sábado, agosto 29, 2009

lorsque vous êtes attaché à vos biens, vous bloquez la circulation de l’abondance?

SAVIEZ-VOUS QUE...

... lorsque vous êtes attaché à vos biens, vous bloquez la circulation de l’abondance?

Nous apprenons qu’avec l’Ère du Verseau, nous entrons dans une époque de prospérité et d’abondance. Voilà pourquoi cette nouvelle époque s’appelle l’Âge d’Or. Cela signifie que l’humain devient si créatif et conscient de ses besoins qu’il aura de plus en plus de facilités à attirer à lui tout ce dont il a besoin. Cela indique aussi que nous nous aimons assez pour savoir que nous avons droit à tout ce qui peut faciliter notre vie matérielle.

Par contre, en même temps, nous devons apprendre à ne pas être attachés à nos biens. Prenez quelques instants pour vérifier en vous votre degré d’attachement à ce que vous avez acquis. Évaluez de un à dix, combien d’émotions vous vivriez si, dans les jours qui viennent, vous perdiez tout ce que vous possédez. Seriez-vous découragé? En feriez-vous une dépression? Crieriez-vous à l’injustice? Accuseriez-vous quelqu’un d’autre? J’ai connu des personnes qui sont allées jusqu’au suicide suite à une perte importante.

Êtes-vous plutôt du genre à vous dire que si, par le passé, vous avez réussi à attirer à vous de l’abondance, vous avez encore en vous tout ce qu’il faut pour en attirer encore? Voilà l’état d’être auquel nous voulons adhérer, l’état de prospérité. Être prospère signifie savoir que quoiqu’il arrive, nous avons en nous des possibilités infinies pour faire circuler l’abondance dans notre vie.

Ceux qui sont attachés à leurs biens bloquent cette prospérité. Pourquoi? Parce que leur ego leur fait croire qu’ils SONT ce qu’ils possèdent et ce qu’ils font.

Vous n’êtes pas ce que vous faites ou ce que vous avez. VOUS ÊTES UN DIEU EN PUISSANCE QUI PEUT CRÉER TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN. Alors pourquoi y a-t-il autant de personnes qui ont des difficultés, qui vivent dans la pauvreté? C’est parce qu’elles ne réalisent pas encore qui elles SONT. Si elles perdent leurs biens ou leur travail, elles sont convaincues qu’elles ne sont plus rien et se laissent aller au découragement. Voilà pourquoi elles s’attachent tellement à leurs acquis. C’est la peur qui les domine.

Lorsque vous réalisez que vous êtes un être créateur, vous savez que toute l’abondance qui arrive dans votre vie passe à travers vous pour vous aider dans votre vie matérielle. ELLE NE FAIT QUE PASSER, vous ne devez donc pas l’arrêter en voulant la retenir. Imaginez que lorsque vous avez peur de perdre quelque chose, vous êtes en train d’ériger un barrage dans votre rivière d’abondance Lorsque votre barrage devient assez important, la rivière d'abondance ne circule plus dans votre vie.



Vous pouvez aimer quelque chose sans y être attaché. Cela implique savoir que si nous perdons quelque chose ou quelqu’un que nous aimons beaucoup, l’Univers a l’intention de nous envoyer quelque chose d’encore mieux. Le fait de nous ouvrir à CE MIEUX l’attire automatiquement. En développant cette façon de voir les choses, vous apprenez aussi à pratiquer le lâcher-prise.

Le secret est de toujours être en contact avec ce que vous voulez et de savoir ce que cela vous aidera à ÊTRE lorsque vous l'obtiendrez. Si ça ne vous enthousiasme pas, cela signifie que ça ne répond pas à un besoin.

Il se peut par contre que vous réalisez que votre désir n'était peut-être pas le meilleure moyen d'ÊTRE ce que vous vouliez. Par exemple, certaines personnes désirent avoir leur propre maison à la campagne pour ÊTRE en paix. Une fois la maison obtenue, elles réalisent que ça implique continuellement de longs déplacements pour se rendre au travail. Elles n’ont plus de temps pour se reposer à cause de tous les travaux d’entretien de cette maison et de son terrain. De plus, elles s’aperçoivent que cet entretien coûte plus cher que prévu et par conséquent, elles n’ont plus les moyens de se payer des vacances.

Si c’est votre cas, avant de vous décourager et de vous en vouloir d’avoir pris cette décision, commencez à planifier ce que vous voulez à la place. Sachez que vous ne faites jamais d’erreurs, vous ne vivez que des expériences.

Donc, restez ouverts à l’abondance et peu à peu, il vous sera plus facile de déterminer ce que vous voulez afin de répondre à un réel besoin et de laisser aller tout ce dont vous n’avez plus besoin. Vous n’aurez plus peur de perdre, car vous saurez que l’état naturel de l’humain est de vivre dans cet état de prospérité.

Avec amour,

Lise Bourbeau
Fonte:http://www.ecoutetoncorps.com/home/index_f.php

Sem comentários: