sábado, junho 01, 2013

vous êtes responsable de l’énergie qui vous habite?

Saviez-vous que...
...vous êtes responsable de l’énergie qui vous habite?
La physique affirme que l’énergie ne peut être créée ou détruite mais seulement transformée. Ceci signifie que votre énergie vitale ne vous quitte jamais. Par contre, elle peut être mal ou bien utilisée.
Rien ne pourrait se produire sur la planète sans énergie. Sans elle, rien ne bougerait ni ne changerait. Quand on comprend comment l’énergie fonctionne dans notre monde physique, émotionnel et mental, on peut l’utiliser pour qu’elle ait un effet bénéfique ou destructeur sur notre bien-être.
Notre rapport à l’argent symbolise notre façon de gérer notre énergie. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui s’en inquiètent constamment. Souvenez-vous que plus on s’inquiète, plus on se crée des peurs qui finissent par se manifester. C’est une dépense d’énergie inutile.
C’est donc une bonne pratique de gérer notre énergie comme on gère notre argent. En gardant la trace de ce qui entre et sort de notre compte de banque, on sait toujours ce qui nous reste en réserve.
Cela dit, vous vous demandez sûrement comment on peut faire entrer de l’énergie en nous. La plupart des gens sont conscients du fait qu’ils sont pleins d’énergie lorsqu’ils font une activité qu’ils aiment ou reçoivent une bonne nouvelle. Pour eux, il est normal d’en avoir dans ces situations.
Hélas! Ces personnes réalisent rarement que si elles sont vidées d’énergie à la fin d’une journée, c’est à cause de leur attitude. L’attitude que vous adoptez fait toute la différence dans l’énergie que vous avez ou non. Quand vous manquez d’énergie, prenez le temps de vous poser les questions suivantes : « Dans quelle situation et avec qui ai-je vécu des émotions aujourd’hui? Qui ai-je critiqué? Avec qui ai-je vécu de la colère parce que mes attentes n’ont pas été comblées? À quel moment ou de qui me suis-je plaint? ».
Vous pensez peut-être qu’il est normal d’être contrarié ou de vivre des petites émotions tous les jours. Toutefois, on peut comparer ces petites émotions aux petites dépenses inutiles que l’on fait chaque jour pour des cafés ou des magazines et qui finissent par gruger notre budget. On le fait inconsciemment.
Vous ne pouvez pas blâmer les autres d’être la cause de vos émotions ou de votre stress. Seule votre attitude fait la différence.
Pendant quelques semaines, prenez le temps de noter quotidiennement votre degré d’énergie en lui attribuant une note entre 1 et 10. Faites la même chose pour votre attitude. Peu à peu, vous vous rendrez compte que vous pouvez être plein d’énergie, même après une journée chargée.
Quand vous vous faites des compliments, que vous appréciez le geste de quelqu’un, que vous avez de la compassion, que vous planifiez et pensez à un projet agréable, que vous voyez le bon côté d’une situation qui vous semble désagréable, remarquez à quel point votre énergie augmente. C’est comme si vous remplissiez votre compte de banque.
Au bout de quelques semaines, faites le bilan. Est-ce que vous vous retrouvez plus souvent dans le rouge ou vous accumulez des réserves pour les jours qui pourraient être plus difficiles? Si vous vous retrouvez souvent en manque d’énergie, sachez que vous seul en êtes responsable. CE N’EST JAMAIS LA FAUTE DES AUTRES OU D’UNE SITUATION.
N’est-ce pas merveilleux de savoir que vous maîtrisez votre vie? Changez d’attitude et vous découvrirez votre grand pouvoir.
Rappelez-vous surtout que chaque geste d’amour que vous posez envers vous-même ou une autre personne vous donnera de l’énergie. Lorsque vous n’écoutez pas vos besoins physiques, que ce soit au niveau du repos, de la nourriture ou de l’exercice dont vous avez besoin, vous manquez d’amour envers vous-même. Les critiques que vous vous faites affectent aussi votre état mental et émotionnel. La conclusion est simple : en vous aimant, vous aimerez automatiquement les autres au même degré et vous aurez toute l’énergie dont vous avez besoin à chaque instant.
Avec amour,
Lise Bourbeau

Fonte: http://www.ecoutetoncorps.com/infolettre/Infolettre_122.html

Sem comentários: